Echelle de Personnalité des marques
- Mathilde Idkowiak
- 25 avr. 2016
- 1 min de lecture

Les marques de Lingerie sont bien souvent similaires, c’est pourquoi l’échelle de personnalité de la marque sera la même pour les deux.
Les marques ne font pas preuve de domination, certes elles veulent être leader sur le marché de la lingerie dans de nombreux pays. Cependant leur campagne de communication n’est pas en rapport avec ça. Les marques ne représentent pas comme caractère d’être la plus forte sur le marché et sûre d’elle.
Au niveau des compétences, les marques sont fiables avec la qualité de leur produit mais aussi avec le service après-vente, le conseil sur les soutiens gorges… Elles sont de bonne qualité, cependant elles ne communiquent pas que sur la qualité du maintien du soutien-gorge mais aussi sur la séduction et le charme que celui-ci apporte.
Les marques sont également consciencieuses, elles sont honnêtes avec leurs clientes et les futures clients. Elles sont également proches des consommatrices, avec des attentions, des cadeaux (marketing direct).
Les marques ne sont pas Masculines, en effet pour une marque de lingerie féminine, le masculin n’a pas son mot à dire. Elles ne portent en général aucune marque de virilité dans leur communication, tout est fait en finesse.
Au contraire, les marques sont nécessairement féminines pour ces marques de lingerie. Elles se doivent d’être envoutantes, ensorcelantes, belles, excitantes, séduisantes, sentimentales…Dans leurs campagnes de communication et la façon de se comporter face aux clientes tout est fait en douceur et finesse afin de mieux suggérer le désir.
Pour ce qui concerne l’Expansivité, on peut définir les marques comme audacieuses, espiègles, fougueuses, dans le vent…
Comments